Devis Assurance Propriétaire Non Occupant
Assurance Propriétaire non Occupant
pour Appartement ou Maison individuelle
ASSURANCE PROPRIÉTAIRE NON OCCUPANT
Vous êtes copropriétaire d’un appartement ou propriétaire d’une maison que vous n’occupez pas vous-même car votre bien est donné en location, de fait vous devez d’une part protéger votre patrimoine immobilier et d’autre part souscrire une assurance obligatoire au titre de la loi Alur afin de garantir votre responsabilité civile
Que garanti l’assurance propriétaire non occupant ?
L'assurance PNO - Propriétaire Non Occupant d’appartement OU propriétaire Non Occupant d’une Maison est obligatoire des lors que votre bien est mis en location. Cette obligation provient de la loi Alur promulguée le 24 mars 2014.
Cette obligation d’assurance vous permet de garantir votre responsabilité civile de propriétaire non occupant c’est-à-dire de vous assurer contre tout dommages matériell ou corporel pouvant être causé à un tiers que ce soit le locataire ou n’importe quelle autre personne.
L'assurance PNO - Propriétaire Non Occupant protège également et surtout votre patrimoine immobilier notamment si votre locataire n’est pas a jour de son assurance habitation ou si celle-ci est incomplète notamment en cas de sinistre incendie, dégât des eaux, dommages électriques, etc.
Assurance propriétaire non occupant : C’est l’assurance indispensable pour protéger votre investissement locatif.
Il est important de savoir que votre appartement ou votre maison individuelle mise va bénéficier avec notre assurance propriétaire non occupant de garanties tous risques et sans franchises.
En effet les parties immobilières dégradées ou détruite suite à un sinistre ne seront souvent pas garanties par le contrat d'assurance de votre locataire ou de l’assurance de la copropriété pour un appartement pour plusieurs raison :
1 - Beaucoup de copropriétés ne sont pas assurées ou pas assurées en garanties tous risques ou possède des franchises tellement importantes qu’il vous restera un reste a charge important.
2 - Beaucoup de locataires ne sont pas à jour du paiement de leur assurance habitation ou ont souscrit une assurance minimale qui ne couvrira jamais vos frais immobilieren cas de sinistres important comme un incendie, une tempête, une catastrophe naturelle ou un dégât des eaux
Il est donc indispensable de souscrire un contrat propriétaire non occupant pour garantir l’intégralité de votre patrimoine en cas de sinistre.
Et nous vous rappelons que conformément à la loi Alur si vous êtes copropriétaire d’un appartement l’assurance propriétaire non occupant est une assurance obligatoire.